Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
Le cercle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:03 (2018)    Sujet du message: Le cercle Répondre en citant

Le Cercle : 

dans ce post, je vous parlerai des cercles de protections, et non des cercles en tant qu'appellation courante d'un groupement de sorciers/sorcières.  
Un cercle est un moyen de protection efficace contre toute forme de négativité, qu'il s'agisse d'entités, d'énergies circulant ou résiduelles d'une pratique quelconque. Certaines personnes tracent même un cercle avant chacun de leurs rituels, quels qu'ils soient autour de leur plan de travail. Dans ma pratique, je ne l'utilise que pour les travaux que je sais "à risques", mais il ne tient qu'à vous de décider d'en faire un ou non. 

Les méthodes : 

Il existe beaucoup de méthodes. A mes yeux, il n'en existe pas vraiment de meilleures que d'autres. Vous pourrez parfois rencontrer des cercles naturels qui sont très prisés des sorciers/ères pratiquant dans la nature et particulièrement de ceux qui ne touchent pas à leur environnement. Il peut s'agir des très célèbres "ronds de sorcières" qui consistent en un cercle de champignon que l'on peut croiser de temps en temps, mais aussi de n'importe quelle figure circulaire formée naturellement ( un cercle de fleurs en foret, ou même un cercle d'arbres ). 

On peut aussi tracer un cercle physiquement, chose qui est possible à l'aide de sel ( si possible consacré ), de pierres ( si possible chargées ), de sable, ou même d'une craie directement au sol.  

Et enfin une méthode très fréquemment utilisée, vous pouvez tracer un cercle éthérique. Pour ce faire, les outils les plus courants sont la baguette, l'athame, ou même votre main/bras/doigt. La méthode est très appréciée des manipulateurs énergétiques de par leur aisance dans le domaine, il s'agit de tracer un cercle avec l'un de ces outils en y "éjectant de l'énergie", je dois avouer que c'est un concept assez difficile à expliquer pour les personnes ne pratiquant pas, peut-être quelqu'un saurait-il être plus clair en commentaire. Cette technique permet de vous entourer d'une barrière d'énergie bloquant tout entre l’intérieur et l’extérieur du cercle. 

Pour ma part, j'utilise toutes ces techniques, bien que les cercles naturels ( et en particulier les ronds de sorcières ) sont mes préférés. 

J'espère que ce post vous aura éclairé et aidé dans votre pratique. Si vous avez des précisions ou des questions, voire des corrections, n'hésitez pas à venir m'en faire part en commentaire. Smile 

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:03 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer