Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
Dénicher les tricheurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Spiritisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:00 (2016)    Sujet du message: Dénicher les tricheurs Répondre en citant

Le principal problème des séances de spiritisme ( ici le oui-ja de groupe ).. eh bien, c'est les menteurs.
Il y a toujours un(e) petit(e) malin/gne qui aura envie de bouger la goutte ou le verre pour aller sur les réponses de son propre choix et c'est, on peut le dire, parfois très casse c****** chiant.

Pour être franc je n'ai toujours pas compris pourquoi certains s'y amusaient, et c'est surement pour ça que ça peut me mettre en colère, c'est aussi pourquoi je vais vous apprendre à les démasquer.

1- Pourquoi faire semblant ?

Comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas vraiment, disons qu'il y a des raison mais à mes yeux ce n'est pas valable. On en a déjà parlé avec des amis et ce qui ressort le plus est :

- la souffrance psychologique :

les réponses iront souvent vers la personne qui dirige le verre/goutte. La personne aura tendance à révéler des choses de sa vie pour que les participants prêtent attention à elle, en général ces personnes ne savent pas comment exprimer ce qu'ils ressentent.

- la perception du spiritisme :

la personne aura tendance à jouer un rôle, tout simplement parce qu'elle dirigera le verre tout en accusant les autres de le bouger et simplement s'amuser en voyant les participants croire en son jeu.

Il doit sûrement y avoir d'autres raisons mais ces deux là sont les plus fréquentes.

2- Comment savoir qui triche ?

En général on s'en rend rapidement compte, mais il peut n'y avoir qu'un soupçon, dans ces cas là on peut essayer une chose qui n'est pas du tout à mon goût bien que j'y ai déjà été contraint quelque fois ( tout simplement parce que je n'aime pas mentir) .

Trouvez, parmi les membres, quelques personnes de confiance et faites leur part de vos soupçons, si les autres aussi partagent les mêmes soupçons à propos de la même personne, alors n'hésitez pas, tendez lui un piège.

Le piège consiste à inventer un scénario, vous allez diriger la goutte/verre à la place de l'usurpateur. Si vous êtes 3, c'est parfait. Dans notre cas, nous étions trois, avons mis en place notre scénario, puis nous nous sommes retirés de la séance, prétextant une fatigue, la personne voudra obligatoirement reprendre son rôle et vous pourrez tout de suite le savoir. Voici comment faire :

Inventez un esprit, entre vous, donnez vous ses caractéristiques, par exemple : Jean, né en 1854; mort en 1880 à l'age de 26 ans, il y a 36 ans, marié, ayant deux enfants, deux filles, il vivait à {la ville où vous vous trouvez}.
Et vous pouvez vous arrêter là, puis attendez les autres et faites semblant de démarrer une séance ( n'en faite pas de vraie, jouez juste votre rôle ) posez des questions tour à tour parmi les complices puis à la fin de vos questions, quittez la séance mais demandez quand même " as-tu un message à faire passer ? et si oui à qui ?". Vous aurez ensuite piégé le tricheur.

3- Comment l'annoncer ?

Nous ne l'avons pas fait, ça risque de froisser la personne et les autres participants qui se seront sentis piégés.
Vous pouvez simplement demander à faire des séances sans cette personne ( c'est ce que j'ai fait ) ou faites lui peur en disant à tout le monde que vous savez qu'une personne a triché et que vous savez qui ou en lui disant ( après la séance piège, pendant que l'usurpateur pratique encore ) "J'entends quelque chose.. {nom du menteur}, c'est à ton sujet... je sais ce que tu fais" en faisant semblant d'écouter une voix.

Personnellement je ne suis aaaaabsolument pas fan du jeu d'acteur quand à l'écoute d'un faux esprit mais je vous le propose quand même, même si je vous conseille d'opter pour la première option.

Sur ce, j'espère que ce post sera compréhensible et qu'il vous aidera à l'avenir. Smile

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Spiritisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer