Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
La recherche de l'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Artisanat -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: La recherche de l'or Répondre en citant

Récemment je me suis mis à la recherche de l'or, je trouvais que c'était intéressant, que ça occupait et qu'en plus de ça c'était utile, je suis donc parti à l'aventure et je suis revenu avec 5 pépites malgré le fait que j'ai été interrompu ! Autrement dit : c'est à la porté de tous.

Pour vous lancer dans l'orpaillage il ne suffit pas d'aller dans un ruisseau quelconque et de gratter le fond pour trouver une pépite d'1,5 kg Laughing . Il faut préparer son coup et du matériel. Il y a la méthode du rentable qui achètera de gros outils très chers mais se dira qu'il gagnera assez d'argent pour rembourser son achat et même plus, et il y a la méthode du pauvre ( c'est moi ça ) qui utilise du matériel pas cher ou ( dans mon cas ) le système D.

Préparation :

Pour savoir où trouver de l'or vous devez d'abord savoir s'il y en a et en quelle quantité dans votre région. Pour celà, rien de compliqué, il suffit de taper "carte aurifère {nom du pays/région} sur google image. Heureusement, j'ai déjà copié les liens des cartes pour vous :

carte de France :

http://www.orpaillage.fr/lieux/batee-or.jpg

carte de Belgique :

Je n'en ai pas trouvé, merci de m'envoyer le lien en mp si vous en trouvez une Okay

carte de Suisse :

http://goldwaschen.ch/goldkart.gif

Ces cartes sont assez approximatives, si votre région ne contient à priori pas d'or, ne vous découragez pas, ces cartes n'indiquent que les grandes concentrations, l'or se trouve presque partout. Je vous conseille, si vous voyez qu'il y a de l'or dans votre région, de chercher la carte aurifère de la région, pour savoir s'il vous faudra beaucoup de temps ou pas.

Une fois ceci fait, il vous faudra trouver le ruisseau, vous pouvez les tester un par un mais personnellement j'ai préféré demander à mon pendule, en Bretagne, il y a une rivière qui s'appelle la Claie, c'est dedans que j'ai trouvé mes pépites. Vous devez aussi connaitre le comportement de l'or. L'or est un métal très dense environ dix fois plus lourd que l'eau, autrement dit, il faut que la rivière ait un débit très fort pour pouvoir déplacer l'or qui s'est déposé au fond. A chaque crues, l'or se déplacera un peu, mais étant quand même très lourd, il empruntera le chemin le plus direct :

Dès que le courant subira un ralentissement ou un virage, c'est là que vous devez chercher :
dans l'angle intérieur d'un virage ( comme l'indique l'image ), sous des chutes d'eaux s'il y a un creux, c'est dans ce creux qu'il vous faut creuser, ou même derrière les rocher ou les arbres qui font barrage au courant de l'eau, c'est ici que se passent les ralentissement du courant, c'est donc là que la force de l'eau ne suffit plus à déplacer l'or.
Je précise que quand je dit derrière les rochers, ça signifie, derrière si on regarde dans le sens du courant.

Vous aurez aussi besoin de matériel pour vos recherches.

Matériel :

pour le plus cher, vous pouvez utiliser une rampe de lavage

dont je ne détaillerais pas l'utilisation car je pense que la plupart des membres n'en achèteront pas ( c'est assez simple a utiliser et instinctif )

ou différentes sortes de cuves comme le pan ou la batée, je considère que le pan est la meilleure cuve :

vous pouvez aussi utiliser des tamis pour éliminer les plus gros résidus et ne garder que les plus fins ( ou le faire à la main )

Pour ceux qui veulent utiliser le système D comme moi, j'ai utilisé un couvercle de tupperware avec quelques rebords en tant que Pan, et j'ai enlevé les résidus à la main mais vous pouvez aussi utiliser un chinois !

L'or :

vous devez maintenant savoir différentier l'or de toute autre chose. Les membres qui s'intéressent aux pierres semi-précieuses savent de quoi je parle ! Il existe un minerais ressemblant assez à l'or, appelé "l'or des fous" pour une simple raison : à la ruée vers l'or, les orpailleurs croyaient parfois attraper des quantités d'or mais n'avaient qu'une ou deux paillettes peut-être car ils le confondaient avec l'or des fous, son nom : la Pyrite.

Pour différencier l'or de la pyrite il y a deux principales caractéristiques :
le couleur : l'or a une couleur plus jaune et plus vive alors que la pyrite a une couleur plus terne. La différence ne se voit pas vraiment quand on n'a pas vu l'un ou l'autre de ces minéraux, vous avez donc, pour vous aider une autre caractéristique : la forme !
La pyrite se forme naturellement sous forme de petits cubes empilés ou juste un gros cube, tandis que l'or a une forme totalement aléatoire et approximative. Les paillettes et pépites d'or que l'on trouve dans les ruisseaux ont aussi une très petite taille, voici un pan remplit de pépites et paillettes assez grosses :

Voilà, vous avez maintenant tous les éléments, il ne vous manque plus que la technique ! Étant trop difficile à expliquer par écrit je vous envoie vers un liens qui vous expliquera en détail la procédure ( eh ouais, wikihow Laughing ) :

http://fr.wikihow.com/chercher-de-l'or

Pour récupérer les éventuelles pépites et/ou paillettes, je vous conseille d'utiliser une pipette compte goutte ou tout ce qui pourrait faire office de substitut ( à la main c'est très difficile ). Pour le stockage, vous devrez préparer un flacon remplit d'eau, dans lequel vous déposerez votre or, il existe des flacons spécialement conçus pour cet effet sur internet, personellement j'utilise un ancien flacon de sirop d'érable en forme de feuille et ça me suffit parfaitement.

Voilà, j'espère que vous ferez des trouvailles, merci de nous en faire part et bonne chance à vous, nouveaux orpailleurs !! Mr. Green Okay

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Artisanat -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer