Arthilvia ésotérisme Index du Forum
 
 
 
Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
"cours" plus ou moins complet sur les chakras

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Energies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 312
Localisation: Pleucadeuc
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
Karma:

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: "cours" plus ou moins complet sur les chakras Répondre en citant

Les Chakras   

  
  
Qu'est-ce qu'un chakra ? On considère que dans un corps, il existe des flux d'énergies comme des filaments ou des canaux qu'on appelle couramment « méridiens », ces méridiens forment des nœuds par endroits que l'on appelle « chakras », il existe une quantité indénombrable de chakras dans le corps, cependant il existe 7 chakras principaux qui suivent l'axe de la colonne vertébrale, deux flux important d'énergie circulent aussi entre ces chakras le long de la colonne se croisant à chaque chakras.   
  
Je vais citer chaque chakra (principaux) et ses caractéristiques dans l'ordre, de bas en haut :  

  
Muladhara, le chakra « racine », est situé sur le périnée, à l'intérieur du bassin. Il agit sur le corps en entier. Il symbolise l'instinct de survie, mais aussi la sagesse qui est en chacun de nous de façon innée. Sa couleur est le rouge, le fait de se sentir mal dans ses basket est littéralement l'image du chakra racine bloqué. Les pierres à utiliser pour ce chakras sont les pierres rouges et de préférence:l'andalousite, le grenat, l'hématite, le rubis, l'endroit pour les placer est entre les jambes en position du lotus ou en tailleur.  

  
Swadhisthana, le chakra du nombril ou du sacrum est le chakra du plaisir et des émotions sexuelles, aussi appelé chakra sacré. Il symbolise la créativité, l'échange et le don de soi. Sa couleur est l'orange. Si vous sentez un manque de motivation, une chute de votre libido, c'est qu'il faut travailler sur ce chakra. Il est conseillé de travailler avec pour les femmes enceintes et venant d'accoucher. Les cristaux à employer sont orange et de préférence l'ambre, la calcite, la cornaline, la topaze impériale et le quartz orangé ou brun. L'idéal pour maintenir les pierres quand on médite en tailleur est de les fixer avec du scotch ou du sparadrap.  

  
  
Manipura, le chakra du plexus solaire, est le chakra du métabolisme et de la digestion. Il symbolise les opinions, l'angoisse, les émotions complexes. Sa couleur est le jaune. Si vous êtes dans une phase d'anxiété ou de nervosité, si vous ne parvenez pas à faire la part des choses, ou si vous avez tendance à être frileux, c'est le chakra du plexus solaire qu'il vous faut débloquer. Les cristaux à employer sont ( de manière générale les pierres de la couleur du chakra ) la citrine, le diamant jaune, l'héliodore, l'oeil de tigre.  

  
Anahata, le chakra du cœur, est situé au milieu de la poitrine : c'est le siège du courage, de l'amour et de la compassion. Il symbolise la spiritualité, l'amour inconditionnel. Sa couleur est le vert. Il est fortement conseillé de stimuler ce chakra en cas de problème sentimental, de doute spirituel ou existentiel, dans les moments où vous donnez beaucoup sur le plan professionnel pour reconnecter avec vos émotions profondes. Les cristaux à employer sont l'amazonite, l'aventurine, l'émeraude, le jade, la malachite et la serpentine. Vous pouvez le portez au niveau du cœur ( en collier ou scotch ) ou dans la main gauche.  

  
Vishuddha, le chakra de la gorge, est le chakra de la communication. Il symbolise la pensée claire, l'honnêteté et l'indépendance. Sa couleur est le bleu du ciel. Lorsqu'il est bloqué, vous pouvez avoir des difficultés à exprimer vos sentiments ou vos idées, à comprendre les problèmes complexes, ou bien avoir du mal à prendre des décisions. Les cristaux à employer sont l'aigue-marine, l'azurite, le lapis-lazuli, la labradorite, le larimar, la turquoise. ( portez ces pierres pour le contact avec le publique.   

  
  
Ajna, le chakra du troisième œil est situé entre les deux yeux, à la hauteur du front, légèrement devant le visage. Il symbolise notre perception du monde réel, l'introspection, la clairvoyance. Sa couleur est le violet. Si vos pensées sont confuses, si votre avenir vous semble sombre, si vous ne parvenez pas à vous projeter, votre troisième œil est probablement fermé. Les cristaux à employer sont l'améthyste, la cordiérite, la kunzite, le saphir la sugilite. Appliquez le cristal sur votre front en le maintenant à l'aide d'un bandeau turban le temps de la méditation.   
  

  
Sahasrara est le chakra de la couronne. Son Emplacement est sur la fontanelle, au sommet du crâne. Il agit sur le système nerveux.Il symbolise la conscience, l'inspiration, l'unité avec le monde. Sa couleur est traditionnellement arc-en-ciel. C'est le chakra qui canalise l'énergie de tous les autres chakras et qui la connecte avec l'esprit. Les cristaux à employer sont multicolores comme l'opale, aux reflets métalliques, la pyrite, ou transparents comme le cristal de roche, le diamant. Posez-le au sommet de votre crâne. En le maintenant avec un bandeau si vous craignez de le faire tomber.  
  

  
  
De manière générale sauf exceptions, un chakra fermé fait le contraire de son utilité principale et un chakra trop ouvert ( suractif ) fait l'action du chakra trop intense.  
  
L'idéal est de ne pas avoir ses chakras trop actif ni trop inactifs.  
  

  
  
Pour contrôler vos chakras l'idéal est la méditation, méditez comme vous savez le faire maintenant avec les pierres situées aux bons endroits. Quand on médite sur les chakras il faut le faire selon un certain ordre. On commence par le racine et on finit par le couronne, puis l'inverse :  
  
une fois en état méditatif, sentez votre corps et visualisez vos chakras, ternes ou seulement pas trop lumineux, visualisez votre chakra racine, voyez la pierre s'y connecter, voyez le chakra s'ouvrir et libérer dans votre corps une lumière rouge intense, puis une fois que c'est fait et bien fait, faites la même chose sur chaque chakras jusqu'au coronal, méditez un peu avec tous vos chakras ouverts et lumineux puis « refermez les » visualisez l'inverse, la lumière s'estompe et le chakra se ferme, en partant du coronal jusqu'au racine, cependant, une fois fermés ils ne sont plus ternes, ils brillent moins mais ont une belle couleur, intense. Une fois fait vous avez fini le nettoyage et l'équilibration de vos chakras, vous n'êtes pas obligés d'utiliser de pierres mais c'est plus efficace, une fois ceci fait vous risquez aussi de vous sentir désorientés, c'est comme pour chaque méditation ce n'est pas forcément spécifique au travail sur les chakras, pour y remédier vous pouvez faire une activité physique à savoir manger de préférence ou faire du sport. Je reparlerais des chakras quand on parlera de l'astral.   
  

  
  
Technique de lolo, une amie :   
  

  
  
1) Muladhara/Racine :   
  
Connecte-toi à la Terre et sens l’énergie de la terre être absorbée par tes pieds et se diffuser dans les jambes. Visualise par la suite ton chakra au niveau de votre coccyx.  
  
Imagine le noir, sans couleur, terne. Puis sens tes énergies affluer vers lui qui commence à les absorber. Ton chakra commencera à tourner sur lui-même telle une roue (dans le sens horaire pour les hommes, et anti horaire pour les femmes), une spirale.  
  
Il commence à rayonner petit à petit, devient rougeâtre et n’a de cesse de devenir de plus en plus écarlate. Si tu arrives à le stimuler et à l’ouvrir, tu sentiras comme une vibration sur votre chakra.  
  

  
  
2) Swadisthana/Sacré :  
  
Visualise ce chakra au niveau du votre pubis (partie avant du bassin, soit la zone située entre le bas ventre et les organes sexuels). Vois cette énergie venant du 1er chakra racine alimenter le 2ème chakra. La lumière rouge devient orange, et alimente ce chakra. Il commence doucement à tourner dans le sens CONTRAIRE du premier chakra (antihoraire pour les hommes et horaire pour les femmes). Sens vibrer et réagir ce chakra, son énergie se diffusant.   
  

  
  
3) Manipura/Solaire :   
  
Manipura est la continuité des premiers chakras. Visualise-le comme pour les autres chakras. Il est au dessus de votre nombril, inactif, et il va recevoir l’énergie des autres chakras. Vois-le rayonner d’un jaune éclatant tel un soleil au zénith. Il rayonne de plus en plus fort, étincelle, son énergie se difuse et il tourne dans le sens horaire (pour les hommes) et anti horaire (pour les femmes). S’il est bien ouvert, tu dois sentir une chaleur comme si le soleil te frappait. Cette chaleur devrait normalement s’étendre au ventre, procurant ainsi une sensation de bien être. Stoppez quand vous le sentirez nécessaire.  
  

  
  
4) Anahata/Cœur :  
  
Visualise ce chakra Anhata, dénué de couleur, se remplir d'une énergie verte, continuité des autres. Petit a petit, il tourne dans le sens ANTI-HORAIRE (horaire pour les femmes). Tu sentiras comme pour tous les autres sa réaction.  
  

  
5) Vishudda/Gorge :   
  
Il faut le visualiser tourner dans le sens horaire pour les hommes (anti horaire pour les femmes)  
  
Comme toujours, visualise-le immobile, sans couleur. Il se teinte d'un bleu pur, et tourne grâce a l’énergie qui lui est apportée.  

  
  
6) Ajna/3°Œil :   
  
Sens Anti Horaire pour les hommes (horaire pour les femmes) la couleur lui étant associée est l'indigo (http://urlz.fr/2k6P). Comme toujours, suivre la même méthode de base.  
  
Tu peux aussi visualiser un œil se remplir de lumière et s’ouvrir doucement lorsque la lumière aurait été assez éclatante.  
  
"Surement l’un des plus surprenants résultats ! Lorsque celui-ci sera opérationnel, vous verrez a travers cet œil. Oui, s’il est correctement travaillé, vous verrez par cet œil."  
  
NOTE PERSONNELLE : Beaucoup prennent la sur-activation de ce chakra comme une bonne chose… A cela je répondrais : attention. C'est exactement comme pour nos yeux (si ce n'est plus), dans le sens où s'il n'y a pas assez de lumière, on ne verra rien… En revanche, s'il y en a trop, on ne verra plus non plus, car aveuglés (ce qui semble quand même logique...).  
  

  
  
7) Sahasrara/Couronne :  
  
Sa couleur étant le violet (voir blanc), c'est la même base que pour les autres. Sens horaire pour les hommes (Anti horaire pour les femmes).  
  
Il est présenté comme un lotus : vois au sommet de ton crâne, au fur et à mesure qu'il s'ouvre, les pétales doucement s'ouvrir vers l'extérieur, et l'énergie qui cheminait en toi s'écouler en leur sein.  

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Energies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com