Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
"cours" plus ou moins complet sur la méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Méditation visualisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:28 (2015)    Sujet du message: "cours" plus ou moins complet sur la méditation Répondre en citant

Qu'est-ce ?

La méditation est une pratique de base qui peut paraître longue pour ce qu'elle apporte, cependant elle apporte énormément et n'est pas excessivement longue si on la compare à d'autres pratiques comme les kinésies.
La méditation sert généralement à se concentrer sur un fait ( généralement une intention ) pour que ce fait puisse ou non avoir lieu, ou peut aussi servir à se détendre, personnellement je pense que ce que cela apporte dépend de chaque personnes, aussi il est scientifiquement prouvé que la méditation améliore la santé générale si on médite régulièrement et rallonge l’espérance de vie.

Beaucoup de pratiquants méditent avant leurs rituels ou purifications pour se mettre en conditions et/ou entrer en état « second ».

Je précise aussi qu'il n'est absolument pas obligatoire de méditer avant un rituel, une séance de magnétisme ou quoi que ce soit.

C'est aussi une des seules pratiques sans conséquences.

Les méthodes :

Il y a énormément de méthodes, je vais citer les plus efficaces selon moi, l'idéal étant que vous arriviez à faire votre propre technique.

Si possible prenez une position confortable mais pas allongé(e) de préférence pour éviter les risques d'endormissement et les yeux fermés.

Le meilleur moyen de commencer une méditation est de faire le vide, et pour ce faire il ne faut pas essayer de ne penser à rien, il faut laisser passer les pensées sans s'attarder dessus, une fois qu'elle est passée il n'est plus nécessaire d'y penser mais ne cherchez surtout pas à chasser vos pensées ou d'autres viendront. En général à cette étape on a du mal à garder l'esprit vide, ça donne quelque chose comme «  super j'ai fait le vide » mais rien qu'en disant ça vous brisez le calme que vous avez réussi à installer au préalable. L'idéal est de le faire régulièrement jusqu'à ce que vous puissiez passer outre cette pensée. Une fois ceci fait on peut dire que vous êtes en état méditatif, après cela vous pouvez vous concentrer sur une seule et unique pensée, par exemple pendant un rituel, le but du rituel.

Vous pouvez aussi, pour entrer en méditation, (prendre une position assise confortable et fermer les yeux et) vous concentrer sur votre respiration, puis tous les bruits qui vous entourent mais ne pensez à rien d'autre que les bruits qui vous entourent, pas de pensées, juste une prise de conscience générale.

Une autre technique consiste à respirer plus doucement, prendre des inspirations et des expirations plus longues mais pas plus profondes, puis marquer des pauses entre les deux jusqu'à ralentir votre respiration considérablement, le but étant de ralentir progressivement votre rythme cardiaque, j'ai testé une fois et ça a fonctionné.

Il arrive aussi qu'on entre en méditation sans s'en rendre compte, par exemple quand vous êtes « dans la lune ».

Voilà, je pense que vous avez ce qu'il faut pour commencer la méditation, vous pourrez créer vos propres techniques, la méditation est un peu la base de l'ésotérisme, quand un travail devient un peu compliqué, une méditation peut tout rendre plus simple, on oublie souvent d'en faire ou on la trouve barbante mais justement ça peut être extrêmement utile pour apprendre à développer sa patience.
☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 15:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Méditation visualisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer