Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
L'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Matériel et liens magiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Mar 30 Juin - 07:49 (2015)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

L'autel

Qu'est-ce qu'un autel ?

Est-ce qu'on peut réellement partiel d'un matériel ? en fait ce n'en est pas vraiment un mais plutôt un lieu de travail comme la toile du peintre, le toit du couvreur ou la classe du professeur. L'autel est le lieu ou la plupart des pratiquants travaillent.

Comment faire un autel ?

Un autel peut être un meuble quelconque, une pierre plate, le sol ou quoi que ce soit qui vous parait convenable. Dans certaines traditions le sol ne serait pas un lieu adapté, le fait de faire toucher le sol à son matériel le viderait de son énergie et il faudrait le re consacrer, personnellement je pratique parfois en extérieur et dans ces cas là je pratique sur le sol, ça ne me pose aucun problème. Une fois que vous avez votre autel il est préférable de l'orner, en haut de l'article il y a une représentation d'un autel mais vous n'êtes pas obligés de le suivre bien au contraire je vous conseille de faire comme bon vous semble, vous pouvez y mettre le matériel que vous utilisez le plus souvent, des plantes, ou tout simplement des décorations, mon autel a, par exemple, une joubarbe, des plantes en fioles, du bois fossilisé.. la plupart des plantes dans les fioles ainsi que la joubarbe et le bois fossilisé me sont inutiles ( ou rarement ), il s'agit surtout de décorations. Si quelqu'un vous dit que votre autel est mal agencé ou qu'il n'est pas convenable voire même qu'il "n'entre pas dans les règles" faites lui bien comprendre qu'il n'a rien compris à l'autel parce que l'autel doit avant tout vous représenter, c'est le lieu le plus révélateur du pratiquant et on ne peut pas se révéler en inhibant nos envies.

Si vous voulez vous pouvez mettre des photos de votre autel à la suite, je pense que ça peut être amusant de voir comment tout le monde agence le sien Smile

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 07:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Mar 30 Juin - 08:06 (2015)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Je commence donc, voici mon autel ( du moment car j'aime le changement ) bien remplis de choses plus ou moins utiles. Petite légende en dessous =)

En partant d'en bas à gauche il y a un morceau de bois fossilisé, plus haut mon athame sur son socle, à sa droite un encensoir accompagné d'une bague de turquoise et des encens en bâtons, cônes, poudres...dans une boite. plus haut un encensoir pour huiles et résines avec un flacon d'huile de lavande et deux petites boites ( bleues ) en porcelaine contenant du sang de dragon et de la cire.

En bas à droite maintenant, une bourse remplie d'anciennes pièces, à droite un flacon servant à faire tenir des bâtons d'encens, plus haut une montre à gousset et un ramequin avec mes runes ( runes sorcières ), mes cartes ( tarot de Marseille ) une "boule de cristal" dans un socle bleu ( socle de bougies du secours catholique :B ) et une boite en fer contenant mes rune futhark.

En partant d'en haut à gauche jusqu'à la droite : un spellbag à peine visible accroché à un pot à souhaits recouvert d'une pierre, une bougie rouge avec un cristal piqué dedans, un pot contenant des fleurs de digitale, un flacon en forme de feuille ( le pointe n'est que provisoire à cet endroit, de même pour le pot devant ), on aperçoit un bouchon vert, c'est un extrait de vanille, le flacon noir est un concentré de digitale ( attention, c'est toxique ), le orange contient une potion de protection, les trois flacons contiennent respectivement et dans l'ordre de lecture de la poudre à souhait, de la résine et un mélange que je me réservé Wink, les deux flacons contiennent du cumin et de l'achillée millefeuille ( le reste de mes plantes se trouve sur une bibliothèque ) deux pierres se trouvent devant mon plant de joubarbe et enfin ce qui me sert de chaudron ( oui c'est un sceau ^^' ) et un pot qui ne restera pas là, il a servi à un mélange Smile

Voilà Smile

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: L'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Matériel et liens magiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer