Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
Techniques de méditation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Méditation visualisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:30 (2015)    Sujet du message: Techniques de méditation Répondre en citant

J'ai pu remarquer en parlant à certaines personnes, d'après mon expérience et d'après ce que je peux voir un peu partout sur internet que tout le monde n'était pas au point sur la méditation : qu'est-ce que c'est ? comment faire ? à quoi ça sert ?... Voici quelque questions que se posent beaucoup de "débutants" auxquelles j'aimerais répondre.

Tout d'abord,

qu'est-ce que la méditation ?

La méditation c'est faire le vide, contrôler son esprit pour entrer dans un état second, pendant une méditation on manipule notre propre esprit en quelque sortes pour modifier son état de conscience. En général on médite tous sans même s'en rendre compte mais une méditation poussée nécessite du temps. Quand je parle des méditations que l'on fait sans les apercevoir, je parle du fait d'être "dans la lune" ou de se concentrer sur une question, l'état de conscience est modifié plus ou moins volontairement.

Comment entrer en méditation ?

L'état n'est pas vraiment nécessaire mais plutôt une aide dans les pratiques ésotérique. Pour y parvenir l'idéal est d'inventer vos propres techniques mais comme il en existe de nombreuses je vais vous en proposer quelques unes :

La fixation :

Cette méthode consiste à trouver un point fixe et le regarder.

Oui, il est vrai que dit comme ça c'est assez bref et peut être trop d'ailleurs, développons. Placez un point fixe à la distance que vous voulez de vous, par exemple une punaise fixée au mur. Fixez ce point, ça ne doit pas être une corvée donc placez bien votre point, il peut être au sol si vous le voulez, puis concentrez vous dessus, videz votre esprit et ne tournez vos pensées que sur cette direction, à partir du moment où vous n'avez plus aucune pensée autre que la vision de cet objet, alors vous êtes dans un état méditatif. Ceci étant un exercice de base vous pouvez méditer sur un concept ou un fait, un objet plutôt que sur la vision d'une punaise..

La patience :

Pour ce faire vous allez devoir vous asseoir et fermez les yeux, vous pouvez mettre une musique mais pas une chanson, les paroles vous déconcentreraient. Ne penser à rien, ce qui peut d'ailleurs paraitre assez complexe. Pour cela ne chassez pas vos idées mais laissez les passer. Au bout d'un certain temps qui dépend de chacun, vous allez vous retrouver en état méditatif. En général cet état peut être brisé de la manière la plus ridicule qu'il soit :" Eh mais je pense à rien j'ai réussi !! "...trop tard tu viens de penser.

Voilà pour les méthodes. Le mieux étant quand même d'utiliser votre propre technique, personnellement je n'utilise que la deuxième et jamais la première qui me semble trop ennuyante.

A Quoi ça sert ?

La méditation peut être utile pour certains rituels, on s'en sert en se concentrant sur le but du rituel pour l'amplifier, nombre de pratiquants méditent avec un rituel pour avoir de meilleurs résultats, personnellement je ne le fait pas très souvent Embarassed .
Il est aussi prouvé que la méditation prolonge l'éspérence de vie en promettant une santé meilleure.. en fait je ne connais surement pas tous les bienfaits de la méditations tellement ils sont nombreux.

Je tiens quand même à éloigner les clichés, il n'est pas nécessaire de méditer en tailleur, i est déconseillé de méditer allongé pour le risque d'endormissement, assis peut suffire du moment que la position est agréable et peut être tenue.

Voilà pour la méditation, j'espère vous avoir apporté quelque chose et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser je serais ravi d'essayer d'y répondre. Smile

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Méditation visualisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer