Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
Livre des Ombres et/ou Grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Matériel et liens magiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassi-Jade
Néophyte

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
popularité: 20
MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:39 (2015)    Sujet du message: Livre des Ombres et/ou Grimoire Répondre en citant

Certaines personnes font une différence entre grimoire et livre des ombres (le premier ne serait supposé contenir que des formules et rituels tandis que l'autre serait supposé contenir des textes sur les dieux et les expériences ésotériques du pratiquant), mais je ne veux pas vraiment rentrer dans ce débat. 

Le livre des ombres ou grimoire peut être un héritage familiale, votre propre création ou encore appartenir à tous les membres d'un même coven (je pense que même dans ce cas vous pouvez aussi en avoir un rien qu'à vous en plus de celui du coven). 

Il me semble que traditionnellement le livre des ombres doit être fabriqué par vos petites mains, mais soyons honnêtetout le monde n'as pas la patiente ou le savoir faire. Donc oui vous pouvez aussi en acheter un ou même créer le votre sur ordinateur! 

Vous pouvez très bien décider de le réaliser uniquement pour vous ou dans le but de le transmettre à vos enfants ( voir même à quelqu'un d'autre, apres tout il est à vous et vous pouvez en faire ce que vous voulez!) 

Pour moi c'est le SEUL objet dont on ait réellement besoin en matière d'ésotérisme. 
Je m'explique: vous voulez réaliser un rituel que vous aviez pratiqué 15ans auparavant et dont vous ne vous souvenez pas très bien. 
S'il vous banque la baguette, vous pouvez toujours utiliser votre doigt, le bougies se trouvent partout, l'encens aussi, une plante peut être remplacée par une autre. Bref si vous manquez de matériel vous pouvez toujours vous débrouiller avec les moyens du bord. 
Par contre sans grimoire vous ne vous souviendrai peut-être pas d'un rituel qui date d'il y a 15ans et si on vous a transmis ce rituel de façon orale vous ne le retrouverai peut-être jamais. 

Bref, c'est un outil indispensable dans la mesure où il contient tout votre savoir et la sagesse accumulée au fur et à mesure du temps ^.^ 

Je sais que je n'en dis pas beaucoup, mais libre à vous de compléter Wink

☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
~~~

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:01 (2015)    Sujet du message: Livre des Ombres et/ou Grimoire Répondre en citant

Très bon sujet, j'ajouterais simplement que le grimoire ou LDO ( voire BOS book of shadows ) est le réel centre de pouvoir du pratiquant. néanmoins très intéressant, +1
☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: Livre des Ombres et/ou Grimoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Pratique -> Matériel et liens magiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer