Arthilvia ésotérisme Index du Forum

Arthilvia ésotérisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Si vous souhaitez effectuer une requêtes en privé aux admins rendez vous ici
L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Aide -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnFer
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
popularité: 19
MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:13 (2015)    Sujet du message: L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité? Répondre en citant

Je souhaite lancé un petit débat, l'ésotérisme est un sujet de grande envergure, de nombreux secrets pourraient avoir un impacte immense si ils étaient révélés au grand publique. Par exemple le côté "magie" de l'ésotérisme. La question est donc, si on souhaite présenter la magie / l'ésotérisme à nos enfants, devrais-t-on plutôt les faire vivre dedans des leur plus jeune âge en leur apprenant bien à conserver le secret etc ou serait il préférable d'attendre qu'il soit mature et responsable?
Je vous laisse débattre en commentaire mais s'il vous plait rester calme et respectez vos interlocuteurs.

Personnellement je pense qu'il serait préférable de leur montrer des le plus jeune âge de sorte à ce qu'il grandissent avec ces principes en tête.

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 12:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wiccanelle
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
popularité: 81
MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:11 (2015)    Sujet du message: L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité? Répondre en citant

Je sens que je vais adorer ce sujet *^*

Je pense qu'il faut leur dévoiler l'ésotérisme mais attendre qu'ils soient matures pour pouvoir tout leur enseigner, mais certaines pratiques peuvent être exposées dès leur plus jeune âge. Après la maturité varie d'une personne à l'autre, certaines personnes ne le seront jamais et d'autres peuvent l'être très vite. Personnellement si j'ai des enfants plus tard c'est ce que je ferais, je leur apprendrais les bases mais j'attendrais qu'ils soient matures pour passer à la pratique ou la théorie plus..."dangereuse".
☼~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~)o(~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~☼
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, que les sceptiques y trouvent un sens

Cycy47

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
popularité: 0
MessagePosté le: Ven 19 Fév - 02:33 (2016)    Sujet du message: L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité? Répondre en citant

Les enfants ont une imagination débordante, je pense que pour leur propre sécurité il faudrait  attendre un certain âge. Leur incultes certain principes et leurs apprendre certaines choses qui peuvent être utilisée en magie. Comme le respect de la nature, les connaissances sur les plantes, reconnaître et sentir l'énergie de la nature, notamment les trois élément (eau, air, terre et on laisse le feu pour quand il est un peu plus grand)Sans forcément tous leur dire! Leur expliqué quand ils sont plus mature. Apprendre à méditer, et quand l'enfant grandiras de lui apprendre au fur à mesures et attendre qu'il soit suffisamment mature pour lui apprendre le reste. Pour tester leur connaissance, ont peut en mené les enfants en vacances avec un mixte de scout et magie. Histoire d'évaluer leur niveau avant de leur apprendre d'autre choses et de voir comment il réagisse dans la nature. 

Hurleur de foudre
Néophyte

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
popularité: 0
MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:38 (2016)    Sujet du message: L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité? Répondre en citant

ma vision des choses serait plus de penser au cas par cas , la magie c'est typiquement le genre de pratique qui t'apprend a reconnaitre la puissance de l'esprit et a ne pas te laisser dicter par des dogmes (quoique certains tombe dans ces éceuils) donc commencer a imaginer un age limite c'est pas géniale selon moi. Mais je me suis dit un truc , déja si j'avais des enfants , je serai super fier si ils faisaient de l'éso , mais j'ai peur de les dégouter si je les pousse trop , et surtout j'ai envie qu'ils comprenne ce que j'ai pu vivre , donc je leur demanderai de savoir chercher et fabriquer leurs outils magiques seuls avec les moyens du bord avant de pouvoir avoir accés a mes plantes ou mon athamé par exemple . Pour moi la plus importante qualité d'un mage c'est savoir se débrouiller seul . Pour faire une métaphore je dirai , le but ce n'est pas de les pousser pour leur faire gravir la montagne mais de les attendres a chaque pallier et les aider a se relever , voila ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: L'ésotérisme, au berceau ou à la maturité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arthilvia ésotérisme Index du Forum -> Aide -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Original template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by Wiccanelle & AnFer